Porter des chaussures plates et être chic est-ce possible ?

Porter des chaussures plates et être chic est-ce possible ?

Chic sans se tordre les pieds sur des talons ? Bien sûr que c’est possible ! La preuve avec notre tour des tendances du plat cet été : découvrez les tongs revisitées par les créateurs, les nu-pieds toujours plus glamour, et bien sûr les spartiates, qui restent en haut de la première marche du podium des tendances. Alors à vos pieds… prêtes, partez !

Peut-être faites vous partie de ces femmes qui n’aiment pas porter des talons. Et alors ? Est-on plus féminine avec une robe ou des talons hauts? Pas forcément! Alors on dit oui aux pieds chic et à plat ! Et on vous donne quelques conseils pour associer vos chaussures plates avec votre tenue. Suivez notre guide…

 

Les 4 règles d’or des chaussures plates

1/ Les chaussures plates donnent une allure un peu cool. Alors pour équilibrer le style, misez sur un joli sac à main ou des accessoires qui réhaussent votre tenue. Optez également pour des matières comme la soie ou le satin, qui apportent une touche chic à votre look.

2/ Pour sublimer votre féminité, préférez des chaussures plates fines et élégantes. Choisissez-les en cuir si possible, elles vous donneront une allure plus classe. Evitez les semelles trop épaisses, les détails qui alourdissent, les grosses boucles. Etre légère jusqu’au bout des pieds, c’est ça le mot d’ordre !

3/  En été, la règle d’or des jolis pieds est… la manucure. Elle est indispensable pour toute femme qui montre ses orteils. Rouge pétant, rose romantique ou French manucurés, vos ongles de pieds doivent être parfaits

4/ Aujourd’hui, les créateurs se dépassent pour nous offrir des chaussures plates et chic : rehaussées de brillants, parées de perles, argentées ou or… Autant dire des chaussures qui sont de véritables bijoux à elles toutes seules ! Si vous choisissez ces modèles, veillez à ne pas cumuler trop d’accessoires.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *